les mamans de france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les mamans de france

forum pour toutes les mamans de france
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Repas super difficile!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titoune
ange discret
ange discret



Nombre de messages : 21
Age : 64
Date d'inscription : 29/08/2006

Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! EmptyMar 5 Sep - 3:32

Titouan vas avoir bientôt 22 mois et c la galère pour le faire manger le midi, il accepte q les bledichef Epinard Saumon, le poissons panée, les pomme noisette, la purée mousline avec le jambon mais super mixe, les frites et les beignets de poulet..... mais la viande et les legs c super dur!!!!
Y parait q quand j'etais petite j'etais pareil mais franchement c la crise tt les midi, enfin presque car pour avoir la conscience qui l'ai bien mange je lui donne c qu'il aime, mais pas tt les jours.
Le soir par contre pas de prob il boit encore du lait avec des cereales aux legs, il ne veut rien d'autre.
Du coup a la dernière visite il c trouve legerement en dessous de la courbe de poids, la pediatre ma conseiller de le distraire mais elle est marrante ca marche pas.
Je sais + trop quoi faire le laisse manger c qu'il veut et c qu'il aime ou le force (c qui ne fonctionne pas du tt) pour finir par avoir des colères et ds le ventre a la fin du repas qu'un fromage et un yaourt??????

Auriez-vs des conseils!!! et des astuces qui fonctionne? Merci
Revenir en haut Aller en bas
malise
ange discret
ange discret
malise


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : var 83
Date d'inscription : 25/08/2006

Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Re: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! EmptyDim 10 Sep - 13:53

Tu peux peut etre essayé de lui donner sa viande avec du ketchup.
Je comprend ton désarroi, mon fils ne mange pas beaucoup non plus... Bon courage à toi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ema
ange discret
ange discret
Ema


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Re: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! EmptyDim 10 Sep - 14:21

coucou!
ce que je te conseil c'est de ne pas le forcer car cela va le "braquer" encore plus!!
donne lui ce qu'il aime et ne te prend plus la tete!il se peut que ton fils commence sa periode d'opposition et comme il sent, que le fait qu'il ne mange pas ce que tu veux, te rend "nerveuse" il a trouvé ce moyen pour exprimer son caractère et c'est tout a fait NORMAL!!
lorsqu'il sentira que ca ne te fais rien il mangera ce que tu lui propose.
en plus d'après ce que tu écrit il boit du lait mange du poisson...donc il se nourrit et c'est ca le plus important pour l'instant!dis toi qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim!!
lors du repas ne t'énerve pas, reste zen!
tu peux aussi essayer de lui faire des assiettes attrayantes et colorées du style tu fais une tete avec des yeux en tomates cerise des carottes rapées pour le nez un radis pour la bouche...je te donne ces légumes la comme exemple mais tu peux très bien le faire avec des légumes chauds ou bien décorer une purée en faisant des trous pour les yeux le nez et la bouche!!
courage et tiens nous au courant!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
titoune
ange discret
ange discret



Nombre de messages : 21
Age : 64
Date d'inscription : 29/08/2006

Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Re: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! EmptyLun 11 Sep - 1:02

merci les filles,

dernièrement il c mis a manger des pâtes et du riz basmati il m'a étonné, mais en très petite quantité mais c déjà ça lol! bien sur une purée accompagne les féculents et pareil il en mange un peu
j'essaie de ne + stresser au repas et ça a l'air de fonctionne a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Ema
ange discret
ange discret
Ema


Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2006

Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Re: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! EmptyMar 26 Sep - 5:44

coucou!!
alors tu en es ou avec ton pti bout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas super difficile!!!! Empty
MessageSujet: Re: Repas super difficile!!!!   Repas super difficile!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas super difficile!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans de france :: L' ACCOUCHEMENT :: alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser